Nous... comment
et pourquoi ?
L'importance, c'est d'être à l'écoute. Comprendre la nature, les animaux, les humains. Sensibiliser pour préserver.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une maîtrise totale de soi, une connaissance profonde du cœur, pour donner aux autres. Le don se tient à la surface des lèvres, au détour d’un geste. Il est léger à porter. Il grandit dans l’innocence et dans la lumière.
Dagpo Rimpotché
Lama et philosophe bouddhiste
Genèse du sanctuaire
Le Sanctuaire La Garie est l'œuvre de Stéphanie Noël-Homs, qui depuis son enfance rêve d'offrir une véritable vie aux animaux de ferme.
En 2017, elle conçoit un concept novateur de sanctuaire où les animaux peuvent vivre en paix et où ils bénéficient de l'espace nécessaire à leur épanouissement selon des critères éthologiquement acceptables. En même temps, le site permet d'accueillir et de loger des groupes de visiteurs désireux de s'immerger dans cette nouvelle vie des animaux, pour mieux comprendre tous les enjeux de la cause de ces animaux.
Le sanctuaire est conçu en harmonie avec la nature environnante, permettant également aux humains de se ressourcer.
Le projet prend forme fin 2018 par l'acquisition d'un domaine de 55 hectares avec une ferme rénovée, située au cœur du magnifique pays du Comminges, au sud-ouest de Toulouse. Les aménagements pour les animaux débutent aussitôt.
-
Centre d'accueil...
-
Mentions légales...
L'association...
Le sanctuaire est géré par "Le Geste de La Garie", une association présidée par Stéphanie Noël-Homs.
Son objectif est d'assurer la viabilité et la durabilité du sanctuaire, soutenue par divers projets qui l'accompagnent dans cette mission. L'association est de type 'fermé', ne recrutant pas de membres ni demandant de cotisations. Son financement provient des fonds propres des fondateurs, des séjours des visiteurs, des projets de parrainage et de solutions de financement alternatives.
Le sanctuaire accueille également "Le Groupe du Geste", une association dirigée par George Homs. Cette dernière anime un 'think tank virtuel' visant à promouvoir la cause animale à travers des projets politiques, économiques, juridiques et financiers.

Stéphanie Noël-Homs
Présidente du Geste de La Garie
Stéphanie, née en 1962 à Paris, est la fille de personnalités célèbres du cinéma et du théâtre français. Dans sa jeunesse, elle fréquente régulièrement des figures comme Federico Fellini, Francis Huster et Michel Galabru, avant de se lancer dans sa propre carrière de comédienne. Elle se produit sur scène à Paris et en province, participant à des productions majeures comme « Cabaret » de Jérôme Savary et « Le Faiseur » de Balzac (nominé aux Molières en 1996).
Depuis l'an 2000, elle soutient le théâtre amateur sur la Côte d’Azur tout en développant de nouvelles compétences en énergétique chinoise qu'elle applique à son métier de comédienne.
En 2015, Stéphanie décide de changer de cap et de se consacrer à vie à la cause animale, envisageant la création d'un sanctuaire pour animaux de ferme. En tant que présidente de l’association « Le Geste de La Garie », elle oeuvre au quotidien pour le sauvetage d'animaux à travers la France, et pour assurer le bien-être des animaux au Sanctuaire La Garie.
Stéphanie Noël est l'épouse de George Homs.

George Homs
Présidente du Groupe du Geste
Titulaire d'un Master en Sciences Politiques et Internationales "cum laude", George a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans le domaine des technologies de l'information. Il a occupé des postes de direction internationale au sein de multinationales européennes et américaines, principalement dans les secteurs du développement commercial et du marketing.
Depuis la création du Sanctuaire La Garie, George, aux côtés de Stéphanie, veille au bien-être des protégés du Sanctuaire La Garie. Il dirige également "Le Groupe du Geste", un think tank virtuel visant à promouvoir la cause animale et à la concrétiser au niveau politique, économique et associative.
